Les sections locales

En complémentarité avec l'ADAS Nationale, les 49 sections locales organisent des activités (sportives, culturelles, de loisirs, nature…), des rencontres, des manifestations sportives ou culturelles pour favoriser l’esprit collectif, entretenir et développer le lien social entre tous les adassiens, qu’ils soient actifs, retraités, ayants droit ou encore associés ou extérieurs.

 

En tant qu'acteur de la vie collective sur le centre, les sections locales ADAS contribuent à maintenir le lien social et la cohésion au sein des différentes communautés de travail. Leurs actions permettent par ailleurs d'agir sur la qualité de vie des agents.

Des actions locales au plus près des adassiens : >>> en savoir plus ici

 

Quels types d’actions sont mis en place ?

C’est généralement pour répondre à des attentes des adassiens, que l’ADAS-INRAE met en place les actions (activités, services...). Mais ce que propose l’association peut aussi être de découvrir d’autres activités, d’autres lieux ou encore d’élargir son réseau à l’occasion de nouvelles rencontres.

La mise en place des actions peut être relativement simple. Cela fait partie des atouts de l’ADAS-INRAE. Au niveau local, on y retrouve notamment, depuis déjà très longtemps, des activités en lien avec la RSE (jardins partagés, apiculture, biodiversité, partenariat avec la LPO, vélo…), des activités sportives (il n’y a rien de plus simple que de faire du sport sur son lieu de travail), des activités culturelles (qui peuvent, pour certaines, profiter à toute la famille, comme bibliothèque, BD-thèque, CD-thèque, sorties culturelles, musique…).

Liste des sections locales