Paiement

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  1. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Pour le paiement des prestations nationales, l'ADAS-INRAE accepte:

    • les cartes bancaires.
    • le paiement par prélèvement. Dans ce cas il est impératif de signer le mandat SEPA. Aucun frais n'est appliqué lors d'un paiement par prélèvement
    • les chèques (à l'ordre de l'ADAS-INRAE)
    • les chèques vacances connect
    • les chèques vacances (format papier) : 
      • compléter la zone "coordonnées du prestataire" par la mention "ADAS-INRAE"
      • à envoyer impérativement en recommandé avec accusé réception (niveau de garantie R1, ne nécessitant pas de signature en bureau de poste)
      • ne pas découper les chèques vacances : vous devez juste conserver le talon du chéquier (à gauche)
      • joindre une copie de votre facture, ou rappeler les référence de votre facture, lors de l'envoi de vos chèques vacances
      • si vos chèques vacances ne couvrent pas la totalité de votre règlement à faire, vous pouvez
        • soit compléter votre règlement par l'envoi d'un chèque (si possible en même temps que vos chèques vacances)
        • soit attendre l'enregistrement de vos chèques vacances et payer le solde car carte bancaire depuis votre espace personnel (rubrique "Mes consommations")

    Si vous payez 2 (ou plus) prestations en même temps par chèque ou chèque vacances : merci de bien séparer vos 2 règlements et de NE PAS ADDITIONNER VOS CHEQUES (mais faire des chèques ou chèques vacances séparés pour chacun des règlements)

     

    Adresse d'envoi des chèques et chèques vacances (merci de joindre une copie de votre facture avec vos chèques ou chèques vacances)
    ADAS-INRAE
    Secrétariat Administratif Permanent
    Route de Saint-Cyr
    78026 Versailles Cedex

    Pour le paiement des prestations locales, l'adassien doit se rapprocher de sa section locale pour connaitre les modalités de paiement.


  2. Qui peut bénéficier de chèques vacances et comment ?

    Cette prestation est gérée par INRAE : prestations vacances et loisirs

    Pour effectuer une demande :  accédez au site du gestionnaire DOCAPOSTE déié à INRAE : https://offrece.docapost-bpo.com/web/inscription?org=87a6f984bdf3a2f1b1a13645e002b2a1


  3. J'ai un message d'erreur lors de ma tentative de paiement en ligne. Que faire ?

    Depuis le 1er janvier 2022, l’authentification réputée "forte" pour les paiements en ligne a été imposée via le système "3-D Secure" par une nouvelle réglementation bancaire européenne.

     De ce fait il peut arriver que certains messages s’affichent lors de votre tentative de paiement sur l'interface :

    • "Opération sans authentification 3-D Secure, bloquée par le filtre": ce message s’affiche lorsque votre paiement est refusé faute d’option 3-D Secure activée sur votre contrat de carte bancaire
    • "Attention, session invalide ou obsolète": ce message s’affiche lorsque la validation 3-D Secure n’est pas faite (via sms reçu ou directement via l’application bancaire) dans un délai suffisamment court pour que le paiement soit authentifié, ou lorsque vous ne recevez pas le code de sécurité (ou l’alerte sur l’application)
    • "Tentative de fraude": ce message apparait si malgré l’apparition des messages précédents vous essayez de poursuivre le paiement

     Dans les cas où l’un de ces messages apparaitrait, il vous faudra contacter votre établissement bancaire pour vérifier la bonne souscription du service 3D Secure et ses conditions d’utilisation. 

    Par ailleurs, une fois commencé, vous disposez de 45 minutes pour effectuer votre paiement. Passé ces 45 minutes, il vous faudra recommencer votre paiement.

     


  4. Quand dois-je payer ma facture ?

    Paiement de votre facture sur votre espace personnel, dès réception de la facture ou au plus tard  au plus tard 1 mois avant le début prestation.

    Pour tout problème ou retard de paiment, merci d'en informer le secteur en question (vacances, jeunesse, séjour/voyage/WE, adhésion...).